L’association

Notre Association, créée en 1997 regroupe une centaine d’adhérents de tous âges liés par une amitié formidable et une franche solidarité. Chaque sourire (et ils sont nombreux !!!) est une occasion de vaincre la solitude et l’isolement. Chaque sortie rassemble une cinquantaine de membres pour se retrouver autour d’une passion commune: – La découverte de la nature à travers la marche – Voilà la Grande Aventure du “Bol d’Air”. Pour nous, voilà notre devise: “MARCHER c’est avoir accès à tous ce que nous prive la vitesse, … nous rapprocher des autres êtres humains, de la nature, et c’est aussi savoir s’arrêter, regarder, prendre son temps ” (C. Cateff).

Ces sorties sont organisées par celui ou celle du Club qui souhaite faire découvrir un coin de notre belle Gironde (ou de l’Entre-deux-Mers)
Nous organisons une sortie “marche douce” tous les mardis matin, une sortie de 12 à 14KM tous les jeudis matin et une sortie un samedi après-midi sur deux. Nous organisons des sorties à thème comme la “sortie Mer”, la “sortie Ville”, la “sortie des Châteaux”, la “sortie des Chais”, la sortie Neige, la sortie Canoë, le “Fil Rouge”, …etc. Certaines de ces sorties peuvent s’accompagner d’un repas champêtre. Nous avons encore pleins d’idées, mais y aura-t-il assez de mardis, de jeudis et de week-end dans l’année ? Chaque randonnée se passe dans une ambiance amicale au rythme de la bonne humeur, sans oublier notre célèbre “Blanc pêche” comme apéritif qui fait honneur à la viticulture locale.